Le gîte

Butterworth Farm

Situées à POZIERES dans la Communauté de Communes « le Pays du Coquelicot » département de la Somme, les Chambres d’hôtes « BUTTERWORTH Farm » vous offrent une capacité d’accueil de 14 personnes au cœur du circuit du souvenir. Elles ont été réalisées dans le cadre d’une transformation complète de l’une des anciennes granges de la ferme familiale.

Chantal & John
sont heureux de vous accueillir
et vous souhaitent un agréable séjour

null

George Butterworth, M.C.

Pourquoi Butterworth Farm ?

Fameux compositeur anglais, né le 12 juillet 1885 à Londres. Son père, Sir Alexander Butterworth, était avocat, directeur général de la North Eastern Railway à York où George a grandi avant aller à l'Eton College. Au collège, son talent musical se révéla. En 1904, il alla au Trinity College à Oxford. Il y rencontra Cecil Sharp et Ralph Vaughan Williams. Après ses études, il enseigna pendant un an à Radley puis étudia pendant une courte période au Royal College of Music. Il se consacra ensuite à la recherche de chansons folkloriques avec Vaughan Williams.

Engagé volontaire dans l'armée anglaise (British Army) dès la déclaration de guerre en 1914, il est affecté au 13e Bataillon d'infanterie légère de Durham avec le grade de lieutenant. Il fut décoré de la Military Cross (M.C) et cité à l'ordre du bataillon, pour sa défense d'une tranchée. Envoyé en France lors de la Bataille de la Somme. Il fut tué à Pozières le 5 août 1916, abattu par un tireur d'élite et son corps n'a jamais été retrouvé. Son nom fut gravé sur un des piliers du Mémorial de Thiepval, à quelques pas de Pozières.